La Grotte Chauvet 2 Ardèche

Remontez à la source de l'art humain

Un voyage de 36.000 ans dans le temps

Il y a 36.000 ans, dans une grotte profonde à côté du Pont-d'Arc en sud Ardèche, les premiers artistes de l'humanité, ont peint un véritable chef d'œuvre... des chevaux, des lions, des rhinocéros et bien d'autres animaux saisis sur le vif, chassant, courant ou s'affrontant !

Découverte en 1994, la Grotte Chauvet, ornée de plusieurs centaines de peintures rupestres, a depuis révolutionnée l'histoire de l'art et les connaissances sur Homo sapiens.

 

Aujourd'hui, ce trésor de l'humanité, est connu dans le monde entier, grâce à son inscription au Patrimoine mondial de l'Unesco, le 22 juin 2014. Sa réplique, la Grotte Chauvet 2 Ardèche (anciennement "Caverne du Pont d’Arc"), ouverte en 2015, permet à tout un chacun de découvrir dans d'excellentes conditions les ornements (peintures, gravures), laissés par nos lointains ancêtres.

 

Ainsi, lors de votre séjour au Camping de l'Ibie, à seulement 8 km de la réplique Grotte Chauvet, ne manquez pas d'aller émerveiller vos yeux avec les œuvres préhistoriques si proches !